
Contexte du projet
Une jeune marque de mode urbaine et contemporaine souhaitait lancer sa boutique en ligne afin de proposer une expérience d’achat haut de gamme à sa clientèle. L’objectif était clair : concevoir un site e-commerce à l’image de ses produits — modernes, affirmés et élégants — tout en mettant en avant une sélection soignée d’articles lifestyle pour hommes (et quelques pièces féminines), le tout soutenu par une identité visuelle forte.
Le client recherchait une plateforme intuitive, immersive et éditorialisée, capable de valoriser chaque produit avec un storytelling distinctif.
Solutions apportées
- Création d’un univers graphique stylé, épuré et cohérent avec l’ADN de la marque.
- Design UX/UI orienté vers une navigation fluide, responsive et agréable à explorer.
- Conception de fiches produit éditoriales, pensées comme de véritables mini-campagnes de marque.
- Intégration de rubriques thématiques (collections, offres, mise en avant des nouveautés).
- Mise en place d’un back-office simple pour la gestion autonome des contenus et des stocks.
Résultats obtenus
- Une boutique en ligne sur-mesure qui renforce l’image premium de la marque.
- Une valorisation efficace des produits grâce à un équilibre entre design et narration.
- Un site à forte personnalité, pensé autant pour convertir que pour inspirer.



Contexte du projet
Une jeune marque de mode urbaine et contemporaine souhaitait lancer sa boutique en ligne afin de proposer une expérience d’achat haut de gamme à sa clientèle. L’objectif était clair : concevoir un site e-commerce à l’image de ses produits — modernes, affirmés et élégants — tout en mettant en avant une sélection soignée d’articles lifestyle pour hommes (et quelques pièces féminines), le tout soutenu par une identité visuelle forte.
Le client recherchait une plateforme intuitive, immersive et éditorialisée, capable de valoriser chaque produit avec un storytelling distinctif.
Solutions apportées
- Création d’un univers graphique stylé, épuré et cohérent avec l’ADN de la marque.
- Design UX/UI orienté vers une navigation fluide, responsive et agréable à explorer.
- Conception de fiches produit éditoriales, pensées comme de véritables mini-campagnes de marque.
- Intégration de rubriques thématiques (collections, offres, mise en avant des nouveautés).
- Mise en place d’un back-office simple pour la gestion autonome des contenus et des stocks.
Résultats obtenus
- Une boutique en ligne sur-mesure qui renforce l’image premium de la marque.
- Une valorisation efficace des produits grâce à un équilibre entre design et narration.
- Un site à forte personnalité, pensé autant pour convertir que pour inspirer.

Vous aussi, n’attendez plus et donner un coup de boost à votre communication digitale !
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Discutons ensemble de toutes les possibilités pour vous doter des meilleurs outils numériques indispensables à votre réussite.